Portal

[Alsaco]
Bienvenue sur le forum du clan [Alsaco] sur Battlefield 3, Battlefield Bad Company 2, Battlefield 2142.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faire un don pour Alsaco

PC surpuissant config

Post new topic   Reply to topic    [Alsaco] Forum Index -> Communautée [Alsaco] -> La caverne du Geek -> Informatique/Hardware
Previous topic :: Next topic  
Author Message
daminator25
Membres [Alsaco]
Membres [Alsaco]

Clan: [Alsaco]

PostPosted: Wed 7 Dec 2011 - 19:17    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un PC pour un ami qui fait du montage vidéo ( il tourne des films )
Il a un budget très large ( jusqu'a 2000€, son père ( photographe avertit ) veut vraiment une bonne config pour ne pas la jeter dans 2 ans )

Je voudrais partir sur un PC de type :

- Socket 1366 ( tri channel )
- Processeur INTEL ( y'a que ça de vrai ) avec soit un i7 soit un Xeon
- Au minimum 12go de ram DDR3 de bonne facture
- Un disque dur de 2To A partager en 2dd ( par exemple un Vélociraptor a 15000TPM de 500go et un de stockage de 1.5To )
- En matière de carte graphique, c'est la que je me tâte : Une GTX570 ou l'équivalent AMD. ( mais une quadro n'irait elle pas mieux ? par contre s'il veut jouer un jour, la quadro c'est pas trop top )
- Il voudrait un lecteur Bluray mais il a une PS3 ... y'a t'il un interet ?
- Et le coeur du bazzard ... la carte mère, 1366 comme je l'ai dis mais il veut des connectiques ( HDMI, pas mal d'USB ( pas de soucis je pense de nos jours ) et je lui mettrais bien de l'USB3.0 si un jour il y est confronté )
- Comme alim je songeais a une alim modulable évidement de 850 à 1000W
Pour le boitier, je verrais avec lui pour un truc qui lui plaise

Je voudrais avoir vos avis concernant le socket ( tri-chanel en 3x4go ou dual-channel en 2x8go ? ou 4*4go ? ), le proco ( i7 2600k ou Xeon ? ), la carte graphique ? et l'histoire des raies bleues ... heu blu ray )

Pour 2000€ je sais qu'on peut vraiment avoir une configuration très performante dans le temps.
Merci a vous pour vos conseils.

Back to top
MSN
Zimphac
Vétéran [Alsaco]
Vétéran [Alsaco]

Clan: Alsaco

PostPosted: Wed 7 Dec 2011 - 20:09    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

Avec le budget que souhaite mettre ton ami dans sa nouvelle tour, ne songe pas à 1366, certain me rectifieront peut-etre, mais ce socket est en voie d'extinction, il n'y a pas possibilité de l'upgrade dans le temps et ces processeurs commencent à se faire vieux. En plus s'il souhaite faire du montage/encodage vidéo, le mieux reste un Intel core I7 dernière génération genre le i7 2700K. A ce proco tu lui associe un Z68. Et tu as déjà une bonne base. Après pour de l'encodage vidéo, il me semble que la vitesse du disque dur à un gros impact, au lieu de partir sur un velociraptor vieillissant, pourquoi ne pas partir sur un ssd assez costaud ? Après je sais pas si c'est faisable, mais je sais que la dernière génération de raptor en 600Go, la version que tu vise, coute dans les 400€ en France, à ce prix là tu as un ssd Intel 510 de 256Go et de mon point de vue je partirai même sur un samsung P830 en 256Go qui poutre le 510 en lecture il me semble. Pour la ram, tu peux prends des G.Skill DDR3, j'aime bien cette marque je dis sa à titre personnelle, j'ai jamais eu de problème avec, mais tu pars sur du 4*4Go de ram vu que tu vises les 12Go. Pas besoin de plus, je trouve meme déjà trop, Après je sais pas si l'encodage vidéo est gourmand en mémoire vive, je sais juste qu'il met à mal le processeur. L'USB 3.0 commence à devenir une technologie très répandu sur les cartes mères, si ce n'est pas proposé sur ton boitier ( quoi qu'avec un boitier de qualité et haut de gamme tu les aurais en façade ), certaine carte mère ( la mienne par exemple, P8P67 Deluxe ) fourni des boitiers additionnels qui permettent d'installer l'USB 3.0. Pour le lecteur blu-ray, s'il veut se faire plaisir et qu'il achete ou télécharge beaucoup de Blu-ray qu'il met sur cd pourquoi pas, à toi de voir avec lui. Niveau alimentation, alors là, bah la qualité se paye, je recommanderai la marque corsair, alimentation de très bonnes factures, toute ou presque lassé 80+ gold, et qui tienne la puissance et les tensions annoncé et le petit plus, s'il n'ont pas changé leur politique, leur alimentation est garanti à vie. Pour la carte graphique, sa dépend si ton amis souhaite faire du crossfire ou du sli par la suite ou s'il souhaite rester sur une seule carte.

Back to top
MSN
ciborg9
Membres [Alsaco]
Membres [Alsaco]

Groupe: Membres [Alsaco]

PostPosted: Wed 7 Dec 2011 - 23:59    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

il faudrait savoir se qu'il compte exactement faire avec programme les nom etc si c pour un usage pro ou perso etc a partir de la on peut faire une machine au petit ognon surtout vue le budget 

Back to top
Visit poster’s website MSN
Zimphac
Vétéran [Alsaco]
Vétéran [Alsaco]

Clan: Alsaco

PostPosted: Thu 8 Dec 2011 - 00:22    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

C'est clair, vu le budget il y a moyen de bien se faire plaisir.

Back to top
MSN
daminator25
Membres [Alsaco]
Membres [Alsaco]

PostPosted: Thu 8 Dec 2011 - 19:45    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

Je rebondis sur ce que dit Zim.

J'ai vu avec mon suppérieur ( où je travailles ) qui est administrateur réseau.
Il m'a grandement conseillé une quantité de Ram faramineuse pour ce genre de travail s'il veut être serein en montage HD par exemple. ( Les logiciels comme Solidworks ou Invetor demandent 8go minimum et 12go c'est la moyenne base pour un ordre d'idée )
Il trouve que 12go c'est pas mal, plus si c'est possible, c'est tout bénef.

Pour le SSD je lui ai proposer l'idée, mais il me l'a grandement conseillé pour les raisons suivantes : le prix, la durée dans le temps ( c'est assez limité ) et pour l'utilité il ne juge ça absolument pas utile d'avoir un SSD, le gain serait pas vraiment au rendez vous.
C'est lui qui me conseillait un DD avec des tours élevés et un gros de stockage ( après j'ai dis un raptor, mais c'est pasque je connais pas les autres marque et modèles )

Pour le socket, c'est la que je sais pas trop lequel choisir ( quand j'avais acheté mon PC, on disait que le 1156 allait durer plus longtemps que le 1366 et enfaite pas du tout ... le 1155 a prit la relève et le 1366 n'a pas disparu pour autant )
Alors je songeais a un i7 2600 ou 2700 ( comme l'a dit Zim ) sur 1155 ou alors plutôt à un Xeon E5607 ou W3520 sur 1366 ou alors Xeon E3 1270 sur 1155.
Le 1155 a l'air pas trop mal mais en dual channel, je dois privilégier du 2x8go ou 4x4go ? ( le 2x8 me parait plus sympa )

Et la carte graphique, je vais plutot choisir une GTX ( ou équivalent en ATI, mais je peréfèrerais Nvidia ) plutôt qu'une quadro car s'il compte jouer a BF3 Embarassed par exemple, bah il pourra rien faire de bon. C'est un bon rapport perf montage et perf jeux.
Et pour le SLI, bah je pense pas qu'il compte l'upgrader en SLI, c'est pas une bonne technique pour lui qui veut garder le PC un certain temps du moment qu'il peut l'utiliser en montage il est content. C'est loin d'être un fanna de jeux surpuissants.
Au pire, il changera de carte si elle ne lui va pas, ou alors on peut prévoir un éventuelle emplacement ( même en x8 au lieu de x16 ) pour le cas ou. Mais Passer en SLI c'est aussi transformer un moulin a vent en usine a gaz, et je trouve ça guère intéressant.

A oui j'oubliais, pour Ciborg.

Ce qu'il fait, c'est principalement de la création de films.
Il film des scènes avec des "acteurs" et ensuite il prend son mal en patience pour assembler les morceaux, ajouter des bandes sonnores, des intro ... après les logiciels qu'ils utilisent, c'est des trucs sans doutes payants ( son père étant photographe il a dut lui conseiller des bons soft ). Surement des logiciels de type Adobe After Effect, Sony Vegas Pro ou tout ce bataclan et avec une faible config ça pase, mais pour charger les morceau c'est asez long, ça rame, ça plante ... il veut une config qui traine pas et qui envoie du paté sans broncher.

Après ce que je proposerais, c'est d'abord de faire une configuration sans BluRay avec des composants correctes au allentours de 1600€ histoire d'avoir une idée du matos en vue.
Et ensuite de voir pour passer a 1800€ avec le meilleur compromis qualité/prix.
Et seulement après avoir été bien renseigné, voir pour un truc plus cher ( car 2000€ c'est ce que son père m'avais évoqué, mais je veux pas faire une config a 2200€ tout pile et que ça convienne pas ce serait dommage.

PS : ce serait pour noel, mais avec les pénuries de Disques Durs et autres composants ce sera peu être un peu short.
Pour l'OS il aura un Windows 7 64 bits ( je l'ai décidé ainsi il aura pas le choix Mad et je voudrai bien volontier lui installer et peut être même le monter de bout en bout pour faire des économie. ( pour le montage ça reste a voir, j'ai jamais faits je voudrais pas tout casser Mr. Green )

Merci

Back to top
MSN
daminator25
Membres [Alsaco]
Membres [Alsaco]

PostPosted: Sat 10 Dec 2011 - 11:47    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

J'ai réfléchis un maximum ( oui oui, réfléchis Mr. Green ) et après avoir fais quelques efforts je suis parvenu a sélectionner ces composants :
Beaucoup sont en doubles, c'est pour faire des variantes avec des prix variables.

Je me suis décidé sur du 1155 car 2 channels c'est bien, et 16go c'est bien aussi. Et la carte mère me semble très bien, car elle a deux ports en PCI 2.0 16x ( donc pour du SLI si jamais )
Après pour ce qui est du proco, la carte mère supporte bien les Xéon ? Car je veux lui mettre un Xéon, y'a pas mieux.
La RAM, j'ai pris de la haute fréquence histoire que ça envoie un peu du sanglier quand même.
Pour le DD j'ai faits basique avec un Caviar Black a 64mo cache comme ça il décape bien, car les hautes fréquences, le budget monte quand même vite.
La carte graphique, j'ai choisis Nvidia car je suis comme ça, je veux qu'il ait des pilotes a la hauteur, et j'ai une grosse préférence pour Nvidia ( malgré ma HD5850 ... ) Je verrai suivant si je prends 570 ou 580.
Alim ma fois très bonne les deux ( la Cooler Master était en rupture, et la Antec aussi, pourtant elles étaient aussi très très bien )
Le boitier, c'est purement subjectif, je le trouve pas beau mais c'est la référence, mais je verrais avec lui pour ses gouts.
L'OS bah, je voulais pas mettre quoi d'un sens ...

Voila le lien : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Back to top
MSN
ciborg9
Membres [Alsaco]
Membres [Alsaco]

PostPosted: Mon 12 Dec 2011 - 06:00    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

dada on peut pas regarder ton panier x) toi sa marche car le panier  est dans t cookis ^^

la comme tu peut le voir a leur j'ai fait nuit blanche je regarderait sa demain mais c'est sur que avec le prix des hdd en se moment c'est pas cool, a vérifier si les prix magasin info on changer

un points important a leur actuelle pour le montage video etc les fx sont pas degueu apres faut voir se que lon peut faire du cotée intel et cotée amd ^^ aussi un chose importante se type de programme raffole des oc cpu ! donc a reflechire pas qui comment sera monter se pc ^^ on en parlera sur ts

Back to top
daminator25
Membres [Alsaco]
Membres [Alsaco]

PostPosted: Fri 16 Dec 2011 - 20:10    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

Je rentre seulement. Pour le panier, hélas je l'avais vu qu'il marchait pas, mais j'avais pas le temps de changer ... essaye avec ce lien il marchera peut etre  Confused http://www.ldlc.com/b-6dc5dc3fc37c2dfd.html
Sinon concernant AMD ... non merci ...
Et le FX elles sont en effet parfaites ( genre la Quadro 2000 a 450€ en quelques ) mais c'est uniquement travail, pour les jeux elles tiendra pas et c'est dommage car je compte bien faire acheter BF3 a mon ami Very Happy
Merci

Back to top
MSN
daminator25
Membres [Alsaco]
Membres [Alsaco]

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 19:39    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

Je viens clore ce topic.

J'ai oublié d'avertir quand ce n'était plus la peine, mais mon ami a fait une erreur, un grave erreur ... Il est passé du coté obscure de l'intelligence ...
Il a acheté non pas un Alienware qui serait déjà une grosse erreur non pire ... Neutral

un MAC ...  Mad

Back to top
MSN
calamitijeff
Modérateurs
Modérateurs

Groupe: Membres
Membre n°: 74

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 22:46    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

Je pense qu'il est devenu moins con oui.Il a d'autre priorité peut etre que de faire de faire mumuse sur son pc !!!

Back to top
daminator25
Membres [Alsaco]
Membres [Alsaco]

PostPosted: Thu 2 Feb 2012 - 19:09    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

Le seul avantage de sa chose, c'est son grand écran

Back to top
MSN
GENECHULCE
Vétéran [Alsaco]
Vétéran [Alsaco]

Membre n°: 35
Clan: ALSACO

PostPosted: Fri 3 Feb 2012 - 09:32    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

98% des pro utilise MAC c'est ça l'erreur ?

Moi je pense que non

Je bosse sur MAC et je joue sur PC.

Alors la guerre MAC vs PC

Ce qui me font rire c'est les pocesseur de PC qui critique MAC et qui ont un Iphone dans la poche

Pour moi Dami ton pote qui selon toi est passé du coté obscure à fait le bon choix Mac c'est fait pour bossé et puis rien d'autre.

Back to top
daminator25
Membres [Alsaco]
Membres [Alsaco]

PostPosted: Fri 3 Feb 2012 - 17:25    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

Je dis ça pasque j'aime bien taquiner les possesseurs de MAC ( un autre ami a son père qui en a un et quand il l'utilise il piaille pasqu'il peut pas jouer Very Happy )
Pis moi MAC j'ai pas grand chose contre a part un truc ... le prix ...
MAC c'est l'art de payer une config 4000€ alors que la même sera dispo a 2500€. Et c'est valable pour tout Apple, d'où l'iphone nommé précédemment qui coute horriblement cher pour un téléphone Shocked
Et j'aime bien taquiner MAC pasque moi, je travaille pas dessus Mr. Green ( attention ne dites pas que je suis un branleur ... )
Voili voilou !

Back to top
MSN
thoreador
Membres V.I.P
Membres V.I.P

Membre n°: 22
Clan: Aucun

PostPosted: Sat 4 Feb 2012 - 05:25    Post subject: PC surpuissant config Reply with quote

Hohoo, Mac vs PC, la vieille petite gueguerre. Very Happy
J'adore Mac, je trouve d'abord que c'est beau, le design est original, épuré et très bien conçu. Pour travailler, il n'y a pas mieux sans oublier les loisirs : internet, photos vidéo et musiques.
Le PC, est un outil grand public, très démocratique dans la mesure où tout le monde peut monter sa machine suivant son budget.
PC pour moi est une machine de guerre qu'on monte pour aller s'éclater avec les amis sur un champ de bataille virtuelle.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    [Alsaco] Forum Index -> Communautée [Alsaco] -> La caverne du Geek -> Informatique/Hardware All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo